Une autre facette

Ecrire, c’est une manière pour moi d’exprimer ce que je ressens, c’est pour cela que rédiger des textes à nouveau me satisfait pleinement, car c’est une preuve que ma dépression s’éloigne (cette dernière m’éloignant de tout sentiment, mis à part la mélancolie, le spleen).

Irrité, j’écris ; fasciné, j’en parle ; enjoué, je partage ; atterré, je m’exclame. C’est avec toutes les pulsions sentimentales dont mon corps est l’hôte que je vous écris, à chaque fois.

Mais depuis quelques mois, j’utilise une autre forme d’art que la littérature pour faire de ce que je suis une histoire, oserai-je dire une œuvre. En effet, je me mets à nu, littéralement, et publie des photos de moi, nu le plus souvent, parfois en montrant tout, parfois pas. Je peux aussi être habillé, mais le point commun des photos, habillées ou pas, de moi ou d’un paysage, c’est qu’elles sont toutes réalisées avec l’envie de transmettre un message. La nudité n’a aucune raison d’être taboue, poser devant un objectif permet de raviver ou de faire naître la confiance en soi. Tout comme la nature, le corps peut être imparfait, bien sculpté, informe… mais surtout, chaque détail en fait la beauté.

Tout comme je n’aurais jamais cru m’exprimer sur un blog sans aucun filtre, c’est assez circonspect que serait le Jérémy du passé en se voyant poser devant son téléphone, pour satisfaire son égo, se plaire, mais aussi plaire aux autres. Pour l’instant, je discute avec des photographes afin de poser avec quelqu’un, de créer des projets, de réaliser des fantaisies, bref, d’explorer mes limites.

Pour le public averti qui souhaiterait accéder à mes photos, voici le lien vers ma galerie, mise à jour le plus souvent possible, lorsque j’ai le temps et l’inspiration.

Lien vers mes photos Flickr (attention, contenu réservé à un public majeur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s