Blue(s) Friday

Ressentir très fortement les émotions, ça peut valoir son pesant de cacahuètes, tout comme ça possède son revers de la médaille (ouais, j’suis très expressions aujourd’hui, parbleu).

C’est incroyablement heureux que j’étais hier, toute la journée et la soirée qui a suivi. Le chemin du retour fut marqué par un étrange sentiment que non, ce 28 novembre n’était pas un jour imaginaire et que oui, mon souhait de le revoir avait été exaucé.

Mais au réveil ce matin, c’est une autre paire de manches. Bon sommeil certes, suffisant, mais mal de crâne. A cela ajoutez la pensée immédiate que, merde, il repart déjà samedi. Que tout passe beaucoup trop vite, sauf le temps pendant lequel les gens vous manquent. Et il va me manquer, jusqu’à la prochaine fois.

Alors pour la première fois depuis mon déménagement, je n’ai fait que dormir, sans bouger de ma chambre (ce que me permet ma nouvelle condition mais ce qui m’est insupportable). Luttant contre la déprime post-moment intensément émotif, je repense à notre embrassade à la seconde où nous nous sommes revus. A ces moments de rire, de nostalgie. Mais également au moment où il me remercie d’être venu, preuve qu’il pouvait compter sur moi (alors que c’est lui qui devait être remercié, pour ne pas m’avoir oublié), puis ferme la porte après un dernier geste d’une affectueuse amitié échangé.

Le bruit de cette porte m’a étrangement rappelé celui de la portière de la voiture qui, il y a douze ans, l’a emmené loin de mes yeux, mais pas du cœur.

Demain, il repart, et comme moi, reprend le travail. Je penserai fort à lui, comme on pense à un frère éloigné par la vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s