Alors, le travail ?

Il est bientôt minuit et je cherche actuellement la sortie du centre commercial (petit imprévu, portes fermées).

Je sors du travail, après une soirée à faire la fermeture. Je ne peux citer l’enseigne pour des raisons évidentes – j’veux pas me faire virer en gros -, mais j’y travaille depuis lundi, 24h par semaine.

Alors que je suis encore perdu dans les allées du centre, laissez-moi vous raconter ma première semaine de « vrai » travail. Par « vrai », j’entends un travail qui me permettra non pas de compléter un autre revenu, mais d’être mon revenu principal.

Je ne vais pas vous mentir, je m’attendais à pire. Connaissant les conditions de travail de ce milieu (ayant eu beaucoup de témoignages), je m’attendais à craquer très vite. Mais ces quatre jours furent à la fois fatigants et formateurs, n’ayant jamais travaillé dans ce secteur.

La pression était moins forte qu’attendue, et je ne m’attendais pas à me faire une collègue avec qui discuter aussi vite. Bien sûr, je ne rentre pas tous les soirs ravi. Mais je me sens « utile », même si mon futur métier sera bien plus prompt à me le faire penser.

Bref, le travail, son monde, je le voyais de loin, et je le craignais. Loin de moi l’idée de vous dire que je suis maintenant ravi de bosser pour pouvoir vivre. Mais c’est un changement nécessaire pour la suite de ma vie, et il commence plutôt positivement. Alors on va espérer que cette lancée va se poursuivre !

P.S : je viens de sortir du centre commercial. Bisous, bonne nuit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s