[Découverte] Dr. Stone

Salut tout le monde ! Je trouve que ça faisait longtemps que je n’avais pas abordé un sujet culturel (je spoile mais dans six jours sort le nouvel album de Tove Lo donc… 😏).

Et le hasard fait bien les choses, puisque je regarde depuis hier un animé diffusé depuis assez récemment, Dr. Stone. Je vous en fait le synopsis. Nous commençons avec trois jeunes : Senku, le génie scientifique qui veut toujours tout résoudre, l’idiot mais fort et attachant Taiju et Yuzuriha, dont on sait peu de choses mis à part qu’elle est une très bonne amie de Taiju et que ce dernier en est amoureux.

C’est d’ailleurs ainsi que commence l’histoire. Alors que le benêt hésite à déclarer sa flamme à celle pour laquelle il éprouve de vifs sentiments depuis cinq ans, il se lance. Soudain, une étrange lumière engloutit le lycée, et carrément la Terre entière. Immédiatement, tout être humain est changé en pierre, tout comme les hirondelles (et elles seulement, les autres animaux sont épargnés, je ne sais encore pourquoi).

3700 années s’écoulent, et la carapace de Pierre qui recouvrait Taiju se décompose grâce à une technique trouvée par devinez qui… Senku évidemment (je vous laisse regarder l’anime ou lire le manga pour savoir comment Senku s’en est sorti seul sans son remède). C’est après avoir décidé de recréer la civilisation de la science que les deux jeunes hommes sauvent Yuzuhira.

Mais un autre jeune homme est sauvé par les deux amis : Tsukasa. Et ils vont le regretter. En effet, après quelques temps, ils réalisent que ce dernier n’est pas juste un gars qui peut tuer d’un seul coup de poing un lion. Non, c’est un type qui souhaite lui aussi revenir à une civilisation avancée, mais uniquement composée de jeunes gens purs (comprendre qui n’ont jamais commis d’acte répréhensible) qu’il pourra asservir.

C’est là que les choses sérieuses commencent. Deux visions du post-apocalyptique s’affrontent : pour faire simple, une vision kawaii et gentille, l’autre sombre et qui invite a réfléchir.

Je vous invite vraiment à regarder cet animé, auquel je reprocherai juste d’aller parfois un peu vite, d’adopter quelques facilités (du genre untel sait que bidule veut faire telle action sans que l’on sache vraiment comme il fait pour le deviner). Mais il est amusant, prenant, et original.

Disponible sur Crunchyroll et J-One

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s