Compagnie féline

Commençons par appuyer sur « Pause ». J’imagine déjà vos esprits échauffés se dire : « Voilà qu’il va encore nous parler de cul lui ». Techniquement, vous n’avez pas totalement tort, mais laissez-moi développer mon propos.

Vous le savez – ou pas -, cela fait bientôt deux semaines que je partage une colocation avec des ami.e.s, dont je vous ai déjà parlé. L’une d’entre elle possède un chat du nom de Walter (mais je préfère « Waltouille »). Or, Léa s’absente parfois de l’appartement et c’est à moi – et j’en suis honoré – que revient la garde de cette adorable créature.

Pourquoi donc n’aviez vous pas tort lorsque vous pensiez que j’allais parler de sexe ici ? Eh bien parce que ce chat est disons… très attaché aux jambes des individus qu’il apprécie. Pour le leur faire comprendre, il peut s’y agripper et s’y frotter pendant des dizaines de minutes. Cela ne serait pas complet s’il ne mordillait pas la cheville de la victime de son affection débordante.

Mais ce texte est aussi rédigé pour vous dire à quel point la présence d’un chat dans mon quotidien me fait du bien. Pas que j’en aie besoin pour apaiser une tristesse, non. Mais pouvoir à nouveau câliner une boule de poils étalée de tout son long sur « votre » lit (j’ai la chance d’occuper celui de Léa lorsqu’elle s’en va), c’est d’un reposant, vous ne pouvez pas imaginer si de chat vous ne possédez pas.

Bien évidemment, la présence humaine qui complète celle de Waltouille m’est précieuse, et je remercie encooore Clara et les autres de m’avoir accepté dans leur monde à part, dans lequel j’essaye de m’intégrer sans faire de vague, mais en y apportant ma joie retrouvée.

Une réflexion au sujet de « Compagnie féline »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s