« Der des der » & années-lumière (fin)

Entrée finale : Par les peuples, pour les peuples

Ici Feho, du Voxin.

La rébellion contre les dirigeants a commencé. Notre désir de liberté s’est traduit non plus par les meurtres sans scrupules de nos compatriotes – autrement appelés « ennemis » par ceux qui nous gouvernaient -, mais par le leur, afin que plus jamais ils ne sévissent.

Notre émancipation signifiait leur mort. Radical, mais efficace et je vous mets au défi de trouver une autre option. Dialoguer avec ces gens, ces fous qui n’ont que le pouvoir en tête, est impossible. Leur faire entendre raison sur la folie que représente leurs actes guerriers est impossible.

Ce sont les responsables de milliers de décès, et ils y prennent un malsain plaisir. Nous envoyer à la mort, c’est asseoir leur prétendue puissance et supériorité. Mais il était temps de refuser ce constat et d’inverser le rapport de forces.

Nos deux territoires se sont unis pour mettre fin à la division. Protégés comme ils étaient, nous savions que certain.e.s allaient y laisser leur vie. Mais ces gens étaient prêts à ce sacrifier pour pacifier les relations dans la région.

Et c’est en hommage à eux que je termine cette histoire. Ces personnes nous ont aidés à briser les chaînes qui nous traînaient aux pattes depuis des années. Ces mythes sur la possession première du territoire par l’un ou l’autre des deux camps n’étaient que prétexte à tuer. Votre sang, mes ami.e.s, nous soulage d’un poids devenu insoutenable. Nous allons faire de cet endroit une cité par le peuple, pour le peuple. Forcément un ou une chef.fe va se démarquer, mais c’est parce qu’il ou elle aura été reconnu.e par toutes et tous comme étant capable de gérer la région. Chacun.e apportera son savoir-faire à la construction d’une nouvelle ère.

Feho, Voxin

Chapitre précédent

Une réflexion au sujet de « « Der des der » & années-lumière (fin) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s