Comment gérer un carambolage mental ?

C’est simple : je n’en ai aucune idée. Ce n’est pas ici que vous trouverez de solution à cette sorte de moment où tout semble confus, vous ne voyez pas à dix centimètres mais ne perdez toutefois pas complètement espoir.

Loin est la dépression, mais ne pas savoir de quoi seront fait des mois qui étaient quelques peu prévus (l’accès au master et mon entrée dans ce dernier, ma réadmission dans le logement etc), c’est quelque peu perturbant.

Paris-Nanterre est une fac qui m’aura fait souffrir, tant physiquement que psychologiquement. Il y a peu, j’ai reçu un appel du directeur du master de sociologie me faisant comprendre avec les pincettes nécessaires à sa fonction que je n’étais pas assez doué pour la formation désirée et que mon redoublement m’avait coûté cher (bien évidemment, pour ces gens, les étudiant.e.s n’ont pas de vie personnelle à côté des études, donc l’idée même que des problèmes puissent mettre à mal une année universitaire leur passe au-dessus).

Alors puisque tout est incertain, j’envisage de réinitialiser. Quitter le logement et cette fac. Prendre une année sabbatique, donc trouver un (certainement des en fait) emploi.s me permettant de me payer une piaule, une colocation, bref, repartir sur de meilleures bases pour ensuite passer le concours d’éducateur spécialisé.

Dire au revoir à l’étude de la sociologie me fait mal, mais arrêter et envisager le monde du travail dès maintenant semble l’option la plus viable actuellement. Mais comme indiqué au début, je ne suis sûr de rien, et ça me contrarie au plus haut point. Qu’on se le dise, j’adore les imprévus, mais certains font quand même un mal de chien.

Une réflexion au sujet de « Comment gérer un carambolage mental ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s