Douché

Vous la connaissez cette sensation, quand tout va bien – ou presque, à quelques détails près – dans votre vie, mais que cette dernière va changer en fonction d’un seul élément crucial ?

Eh bien ce matin j’ai eu la désagréable surprise d’apprendre que mon avenir que je voyais déjà plus rayonnant risque, encore, de me jouer des tours. Un très grand espoir était placé dans mon admission en master de sociologie, je vous en ai déjà parlé. Sorti de mon état léthargique, j’avais pris le taureau par les cornes en préparant un recours à la décision – légitime -, de refus de mon dossier pas aux normes.

Le recours ayant été fait très vite, je m’attendais à ce que la réponse ne tarde pas elle non plus. Et je ne m’y suis pas trompé. C’est officiel. Alors qu’il m’avait été accordé l’an dernier, cette année je ne suis pas admis dans ce master de recherche en sociologie. Mon espoir s’est efffondré, un peu comme ces peaux mortes qui s’échappent lorsque l’on se lave. Sauf qu’après une douche, on se sent propre, pur. Or, j’ai l’impression que dans ce cas, je suis la peau morte, qui s’effrite mais ne laisse pas place à un nouvel épiderme. Elle reste, collée, délabrée, à un espoir qu’elle sait éteint.

C’est une douche froide dans une baignoire emplie de glaçons que j’ai prise ce matin, qui m’a frigorifié, prostré, et que même le sel de mes larmes n’a pas réussi à faire fondre. A toi jury qui a examiné mon dossier : je te hais. Je me fous des conséquences que ces écrits pourraient avoir s’ils étaient lus, elles ne sont rien comparées à celles de votre décision injuste. C »est le cas d’humains que vous examinez, pas de machines qui accepteront sans broncher d’être promises à un avenir incertain. Vous avez ruiné quatre ans de travail, universitaire et sur moi-même, en un seul mail. Très belle performance.

Sur ce, allez vous faire mettre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s