« Gone Girls »

Après que Tove Lo nous ait partagé sa joie qu’il soit parti, voilà que débarquent – suite à une longue attente ! – Charli XCX et Christine and the Queens. Le morceau Gone était teasé depuis quelques temps par les deux artistes, et les images récentes promettaient une sensualité assez folle.

Et aucune déception n’est ressentie. Ce que nous avons vu, c’est une représentation parfaite de cette moiteur ressentie pendant ces quatre minutes de vidéo. Je n’en dirai rien, à part qu’elle colle parfaitement à l’ambiance du morceau.

Ce dernier décrit une solitude suite à un départ. Mais aucune tristesse à l’horizon. Juste une pépite mêlant les univers de ces deux artistes pop queer qui cassent les codes (j’aurais personnellement adoré que Tove Lo y pose sa voix, ce qui aurait pu se faire au vu de l’amitié entre Charli et Tove). On danse du début à la fin, les deux voix se chevauchent (comme les chanteuses) pendant le refrain, chacune prenant ensuite son indépendance pour nous livrer des couplets suaves.

Un son parfait pour cet été, qui va faire danser dans les clubs et me rend fier d’être fan de Chris, capable de s’adapter aux artistes avec qui elle travaille tout en apportant sa patte (dont des paroles en français).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s