Dépasser les bornes

Une sombre journée s’est abattue sur Sofia, jeune adolescente, qui a tout pour réussir. Ami.e.s, amour, résultats satisfaisants. Ce qu’il lui manque, c’est la violence de la vie. Elle veut vivre à la dure. Choper cette maladie de boxeur.

Alors elle s’est mise à fréquenter un groupe de gens d’une vingtaine d’années, plus expérimentés, plus âpres aussi. Son intégration dans « Le Vide » a été rude, et a dû se faire à coups de sacrifices. Oubliée la famille, ce ne sont que des con.ne.s. Les potes ? Pareil, ces personnes ne savent que se servir de toi.

« NOUS sommes tes allié.e.s maintenant, et nous seul.e.s. Si cette règle est comprise et acceptée, alors bienvenue. »

Sofia s’immerge dans un quotidien dont elle rêvait. Les règles n’étaient plus faites pour être respectées, non. Uniquement des diktats imposés par des ogres affamés de pouvoir qu’il faut détruire. Ces mêmes puissants dont les sbires sont battus, voire massacrés, au prix d’une liberté grandissante. Ce changement de paradigme s’étend, on peut parler d’une « contagion de la pensée ». Sofia et le groupe ont réussi à faire leur les habitant.e.s crédules, mais heureux de cette libération. Eux non plus ne pouvaient plus supporter d’être au bord du gouffre, dans tous les domaines (économique, social, mental même). Il était temps de sortir enfin du côté sombre.

Puis soudain l’arcade se débranche. Les algorithmes meurent. Sofia se réveille, bercée de désillusions, mais se promet qu’un jour, des assassins naîtront, rejoindront le vide, et le feront dans leurs conceptions du monde pour les modifier, et les adapter à la naissance d’une révolution.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s