« Der des der » & années-lumière {4}

Entrée 3 : Sage décision ?

Ici Feho, du Voxin.

J’ai longuement réfléchi à la situation chaotique qui règne sur notre monde. Nos deux régions, avec le Darude, sont à feu et à sang.

Il faut abattre non plus les habitant.e.s, mais les dirigeants. Ils sont la source du problème, les éliminer devrait régler une grande partie du désastre. J’en parle avec des soldats d’ici, mais aussi à des darudien.ne.s venu.e.s nous envahir. L’idée séduit, les risques sont pris en considération, mais prêts à être affrontés.

Il nous faudra nous préparer à affronter deux puissantes armées, ainsi que des opinions chauffées à blanc. S’en prendre aux chefs, c’est attaquer ceux qui – soi-disant – amènent la paix sur le territoire. Donc semer le désordre, l’anarchie. Mais c’est principalement le but. Que nous reprenions en main nos territoires, et cessions toute querelle futile.

Les mort.e.s continuent à s’écrouler comme des mouches, la soif de haine ne semble pas se calmer. Les gens deviennent accro au conflit. Son goût âpre a pris possession des palais des guerriers.ères, qui n’ont que lui à la bouche.

Mais j’ai l’espoir que nous arrivions à calmer cet enfer, à faire reprendre raison à nos compatriotes, et à enfin être maîtres de nous-mêmes.

Feho, Voxin

Chapitre précédent

Une réflexion au sujet de « « Der des der » & années-lumière {4} »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s