Il s’est barré…

… et rien ne pouvait faire plus plaisir à Tove Lo, qui confirme qu’en plus d’être toujours partante pour s’éclater (dans des délires que certain.e.s ont du mal à suivre), elle est une amie en or. Dans Glad He’s Gone, premier single sorti il y a pile un mois et qui fera partie du quatrième album de Tove, « Sunshine Kitty ». Si j’avais été en état, je vous en aurais évidemment parlé dès le 31 mai. Mais mieux vaut tard que jamais.

Glad He’s Gone est un morceau différent de ce que nous a proposé la Suédoise, habituée aux morceaux électro-pop entêtants (Cool Girl, Talking Body, disco tits…) ou plus sombres et mélancoliques (Habits (Stay High), WTF Love Is, bad days…). Ici, elle nous livre une ballade avec guitare acoustique, sur fond d’une conversation entre elle et une amie, qu’elle console après une rupture. Ce type, c’était qu’un con, qui profitait de toi pour prendre son pied, en bref, Tove fait comprendre à sa pote qu’il était temps de sortir de cette relation toxique. La folie de la jeune femme, leurs soirées arrosées lui manquaient, et Ebba l’aime, par-dessus tout, contrairement à lui, qui n’était qu’une « bitch with some expectations« .

Concernant le clip, c’est sans doute celui qui représente le plus le propos d’une chanson de Tove Lo, après Timebomb et Moments (propos purement subjectif). Dans cette vidéo, elle arrive à surprendre d’une autre manière que dans les précédents, et autant dire qu’il fallait de l’imagination pour y parvenir ! Mais c’est avec brio qu’elle nous montre clairement ce qu’est une vraie amitié, contre vents, marées, et autres péripéties que je nous dévoilerai pas ici afin de vous laisser la découverte totale.

J’ai lu des témoignages de personnes qui n’aimaient pas la discographie de Lo, mais apprécient énormément ce morceau, justement car il est assez éloigné de ce qu’elle a pu faire, bien qu’elle nous ait promis à nouveaux des « club bangers« . On n’a pas fini de danser donc 💃🏻🕺🏻

Bon visionnage, et n’hésitez pas à donner votre avis, parler musique m’intéresse beaucoup (vous l’aurez sans doute remarqué depuis le temps 😁). Bisous 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s