Itinéraire d’un connard (2)

Chapitre 1 : « On ne naît pas… »

Me revoilà, et c’est pas par plaisir. J’ai juste envie de me rappeler de mes jeunes jours. Cette époque pendant laquelle – il semblerait -, j’étais un gars bien.

Selon qui ? Moi-même, évidemment, mais aussi mon père. Ma mère n’en pouvait plus, j’étais un démon. Il faut croire que ça ne dérangeait pas mon géniteur, qui de toute manière n’était pas des plus autoritaires, il laissait tout passer. Je pouvais faire ce que je voulais, je savais qu’il n’aurait pas le cran de me gueuler dessus et s’écraserait. Je serai toujours son petit amour. Pff, tu parles.

Je suis la cause du divorce de mes parents, et vous vous en doutez, c’est mon père qui a obtenu ma garde, ma génitrice ne souhaitant plus entendre parler de celui qui lui aurait « pourri la vie ». Sans ma mère pour essayer de me remettre dans le droit chemin, à grand renfort de mandales, ma capacité à faire tout ce que je souhaitais s’est élargie. Celui qui m’hébergeait alors tomba en dépression, le manque de compagnie et la vie avec un lycéen insupportable et fier de l’être.

C’est une fin d’après-midi que je le retrouve écroulé au sol, une boîte de médocs vide. Nonchalamment, je vais jeter la boîte, appelle les secours (en sachant l’inutilité de la démarche), attend leur arrivée et le diagnostic, je veux les entendre prononcer sa mort.

Une fois cela fait, c’est chez son frère que je vais vivre. On ne se connaissait presque pas, et franchement, apprendre son existence n’a pas bouleversé ma vie. Ma mère me convie aux funérailles de son ancien compagnon, mais je refuse. J’avais autre chose à faire que de pleurer comme un crocodile.

C’est à 21 ans, environ six mois après mon arrivée chez mon oncle, que je prend mon indépendance. J’allais enfin pouvoir être tranquille.

Premier chapitre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s