« Der des der » & années-lumière {3}

Entrée 2 : Jeux dangereux

Ici Feho, du Voxin.

Cela fait maintenant deux ans que nous sommes en guerre contre le Darude. Deux années à se torturer l’esprit (pas chez les dirigeants qui eux profitent du désarroi ambiant), à savoir si c’est bon ou pas de mettre fin à son prochain, désigné comme « ennemi » sur la base de légendes infondées.

Notre chef a eu la brillante idée de coloniser des territoires darudiens. Il n’a rien trouvé de mieux pour enliser le conflit dans des méandres quasi impossibles à atteindre. Des révoltes ont grondé dans le camp d’en face, le sentiment d’appartenance aussi, et la colère n’a cessé de grimper chez nos adversaires.

Il fallait que nous les colonisions physiquement, mais aussi sur le plan informatique. Des virus de propagande ont envahi tout le système ennemi, et piraté les données de tous les habitants, afin d’y trouver ceux à éliminer en priorité (les plus belliqueux et aux fortes velléités).

C’est une tâche ingrate, mais s’en plaindre alors que nous détruisons et commençons à prendre le contrôle d’une région au détriment de sa population, ce serait d’une immonde impudence. On m’a aujourd’hui envoyé « neutraliser » des cibles, qui devaient sûrement lire la peine dans mes yeux avant l’assaut.

Je ne vais pas supporter cette guerre longtemps. Au vu de la tournure que prennent les événements, une décision va devoir être prise. Je prends peut-être des risques, il va falloir que j’y réfléchisse.

Feho, Voxin

Chapitre précédent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s