La nuit, je ris avec…

…beaucoup de monde. Et je ne me marre pas le jour, c’est officiel(lement faux). Non, si je ris surtout la nuit, c’est parce que couche-tard comme je suis, c’est lorsque la lune éclaire mes volets que je me pose, et prends une grosse dose de rire avant de dormir (ça aide en complément des somnifères, et je double la dose quand je n’ai plus de ces pilules magiques).

Eh ouais, la nuit certain.e.s baisent, moi je ris. C’est moins fatigant, et on ne risque pas la déception. Bref, je vais ici vous lister – de façon tout sauf exhaustive – celles et ceux qui font vibrer mes zygomatiques (oui, journée du rire oblige, c’est un mot que j’use plus souvent que d’habitude).

1) Par Jupiter !

Par Jupiter !

L’émission de la « tarte-up nation » est sans aucun doute celle qui m’accompagne le plus pendant mon trajet vers le sommeil. Le journal et les chroniques font toujours mouche, tout comme l’ambiance qui règne au sein du studio. L’impertinence y est toujours au rendez-vous, et cette heure de radio (entre 17 et 18h) nous montre qu’un certain « esprit Canal » susbiste toujours.

2) Joueur/Bazar du Grenier

Frédéric Molas et Sébastien Rassiat sont les Joueurs du Grenier, et depuis 2009 (2014 pour le Bazar), ils créent des vidéos humoristiques sur le test de jeux vidéos et d’autres plus diverses dans le Bazar. L’humour et la mise en scène sont de plus en plus ciselées au fil des années, et les mises en scènes sont très bien intégrées aux tests, ce qui donne des vidéos très bien réalisées, qui à chaque fois nous font nous demander comment font-ils pour fournir un tel boulot après dix ans. Certaines vidéos sont cultes (je pense à celle sur Harry Potter), et l’apparition de personnages tels que David Goodenough avec leurs propres memes démontrent la popularité de ces chaînes.

3) Florence Foresti

Sans conteste mon humoriste préférée. Je l’ai personnellement découverte avec son spectacle Foresti fait des sketches à la Cigale, et suivie depuis. Ses personnages dans l’émission « On a tout essayé » de Laurent Ruquier sont mémorables, et c’est grâce à YouTube que j’ai pu me marrer à nouveau en regardant ses prestations. Encore aujourd’hui, elle reste pour moi une pionnière de l’humour français.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s