« Der des der » et années-lumière {2}

Entrée 1 : Conflit d’égaux ou guerre d’égos ?

Ici Feho, de Voxin.

Comme promis, je vais ce jour vous conter les prémices de cette guerre, qui continue à tuer en silence.

Les chefs de nos contrées sont les détenteurs du prétendu secret de notre existence millénaire, et se battent pour savoir qui des deux premiers habitants est arrivé (en gros, qui a conquis le territoire en premier).

Notre présence sur ces terres serait due – d’après les mythes – à la panspermie. Nous aurions été « inséminé.e.s » ici par des êtres galactiques étrangers, dont nous ignorons l’existence. Ils auraient contaminé notre planète à l’aide de micro-organismes qui seraient devenus nos ancêtres, en quelque sorte. Du moins c’est ce que dit la légende.

Et c’est pour savoir si ce sont les Darudins ou les Voxinois qui ont été les premiers à établir la vie sur cette planète que nos derniers mois sont bercés par la mort. Au lieu de s’estimer égaux et de ne pas chercher à savoir qui pisse le plus loin, nos dirigeants, à l’aide de ce conflit, souhaitent écraser l’autre et asseoir leur domination sur le territoire entier.

La paix aura-t-elle seulement existé une seule minute ici ? On raconte que très vite, les microbes trimballés ici se seraient divisés en deux catégories, et auraient donnés naissance à nos deux « tribus », qui sont très vite entrées en concurrence. Pas de place pour la cohabitation ici. Seul un chef peut régner sur un territoire.

Aujourd’hui fut une journée calme du côté de ma famille, ce qui m’a permis d’écrire. Pas de virus à développer ou « d’ennemis » à détruire pour la gloire de notre chef.

Feho, Voxin.

Chapitre premier

Chapitre suivant

Une réflexion au sujet de « « Der des der » et années-lumière {2} »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s