Billet de fin de semaine

L’originalité pullule dans ce titre, comme vous pouvez le voir. Et si un tel talent se dégage de ma plume aujourd’hui, c’est à cause de cette semaine qui aura aspiré toute ma force mentale.

Si j’étais dans un jeu de rôle, je serais actuellement taré. Mais des événements ont ponctué ces cinq derniers jours de paillettes et de joie. Évidemment – et je ne vais pas refaire tout un article dessus -, l’avant-première du film « Les crevettes pailletées », ce mardi. Mercredi, un verre bienvenu avec une amie afin de parler de tout nos petits problèmes autour d’un, puis deux, puis deux verres et demie.

Et puis ces ami.e.s à qui tu penses, que tu fais tout pour revoir vite, tant ces gens te manquent. C’est malheureusement autour de l’argent que les relations sociales – même entre ami.e.s – se font, donc je vais attendre que mes bourses gonflent (j’avoue avoir hésité à l’écrire celle-là).

En ce début mai, il y a aussi l’angoisse de l’été et puisqu’on en parlait à l’instant, de l’argent et de sa potentielle absence pendant ces deux mois sans revenu (hors travail, qu’il faut encore trouver). En bref, j’arrive dans une période de l’année assez incertaine, principalement au niveau universitaire, mais je ferai tout pour rester vent debout contre les petits obstacles qui se dresseront contre moi, quitte à – malgré la honte que j’ai à le faire – demander l’aide de ces personnes que je chéris et ai choisies pour m’entourer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s