“Hurts 2B Human”, really?

Hier donc, alors que je m’extirpais tant bien que mal d’un lit qui me retenait (car trois heures de sommeil, c’est peu), je découvre que l’album de P!nk est déjà téléchargé sur Spotify. C’est ce qui me fait me souvenir que je l’avais pré-téléchargé, alors que sortait le single Walk Me Home.

Alors, « Hurts 2B Human », ça donne quoi ? Un subtil mélange de morceaux puissants et engagés (Can We Pretend [ft Cash Cash], Courage…) et de ballades plus intimistes, où la chanteuse nous fait part de ses doutes, de sa colère et de sa peur (Happy, Circle Game…). Treize pistes au total, pour un album équilibré donc, avec cette touche de délire à laquelle P!nk nous aura habitués, et ce dès le début avec Hustle. Elle y collabore avec Cash Cash donc, un groupe d’électro, mais aussi Khalid dans Hurts 2B Human, ou encore Chris Stapleton dans Love Me Anyway (qui évoque la peur de l’abandon par son partenaire). On retrouve donc dans cet opus plusieurs influences musicales : R’nB, électro, pop/rock.

Peu de temps après la sortie de « Beautiful Trauma » (le 13 octobre 2017), dans lequel l’artiste évoque la situation dans son pays, et son désir de changement, avec toujours cet esprit de rébellion (parfaite meneuse de troupe dans What About Us), « Hurts 2B Human » compile ce que Alecia Beth Moore de son vrai nom avait à dire.

Je me reconnais personnellement beaucoup dans Circle Game, dans laquelle elle prend conscience qu’elle n’est plus une petite fille, mais est toujours effrayée par les monstres dans son placard, et sait que c’est aujourd’hui non plus le rôle de son père de les éloigner, mais le sien (on y retrouve une allusion à la maternité, P!nk se voulant être une mère exemplaire, et il suffit de regarder son discours très engagé à sa fille lors d’une cérémonie pour se rendre compte que si on le pouvait, on serait tou.te.s ses enfants).

Bref, un album qui d’avance m’avait conquis, lorsque les singles étaient dévoilés. Je lui espère un deuxième numéro un dans les charts français ❤️💪🏻

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s