“Pray” (GOT related)

Les fans de « Game of Thrones » le savent, et même celles et ceux qui n’ont pas lu les livres ou maté la série, un album de chansons originales (qui n’apparaîtront pas dans les épisodes) est paru. Et il se conclut par ce que les fans ont pris pour un poisson d’avril. Sur un page dédiée au groupe, on affirmait que Matthew Bellamy serait de la partie sur la BO de la série cultissime.

Tout le monde se dit que le panneau, cette fois, sera évité. Vraiment ? On l’a vu, il indiquait une direction très proche du bon chemin. Et on tombe sur Pray. Des prières en Valyrian (je n’ai pas trouvé l’équivalent en français), dites par l’actrice Carice van Houten, puis de l’orchestral, tout le long, pendant que Matt répète : « We will pray. Pray with me. We can bring her back ».

Ne regardant pas la série, je ne sais de qui il parle, encore moins ce que signifie cette langue étrange. Mais elle a son charme, tout comme ce morceau qui m’a conquis immédiatement. Comme beaucoup d’autres, ne connaissant pas forcément Matt par ailleurs.

Et qui d’autre qu’un chanteur ayant composé une symphonie (Exogenesis) pour nous faire rêver de sa voix enchanteresse ? Personne. A la fois oppressante et magique, cette mélodie entêtante et donneuse de frissons pourra, je l’espère, faire émerger une nouvelle vague de fans de Muse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s