64/31

Faisons un rapide calcul, en précisant d’abord ce que cette division veut nous apprendre. Son numérateur est le nombre de jours écoulés depuis le 1er janvier 2019 (inclus). Le dénominateur correspond au nombre de femmes tuées par leur conjoint depuis cette date.

Une fois l’opération réalisée – même de tête -, on en déduit qu’en France, on dénombre un meurtre commis envers une femme tous les deux jours environ. Et ça va continuer longtemps ? Enfin je veux dire, les pouvoirs publics vont-ils enfin prendre conscience de ce constat plus qu’alarmant ? Parce que ça n’est pas comme si on venait de découvrir l’existence des féminicides.

Tout ce que je vois à ma petite échelle, ce sont des campagnes avec des peoples qui se mettent dans la peau de victimes et témoignent. Alors oui, ça émeut, mais pas sûr que les victimes de violences conjugales qui survivent soient enchantées par un si maigre engagement des dirigeant.e.s. Bien évidemment, je ne suis pas à leur place et peut-être que certaines victimes osent plus appeler le(s) numéro(s) vert(s) grâce aux dites campagnes de sensibilisation.

Le numéro vert SOS Femme Violence Conjugale : 39.19

Numéro vert SOS Viols : 0.800.05.95.95

(Source : http://www.sosfemmes.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s