“8 mars attack!”

Si je vous dis « 8 mars », vous me répondez forcément « journée mondiale de lutte pour les droits des femmes » (et pas « fête de la femme ou je sais pas quoi).

C’est une journée – ou une semaine, voire un mois, et pourquoi pas une vie entière ? – dédiée à la défense des droits durement acquis par les mouvements féministes, encore attaqués en 2019 (avortement, émancipation de l’oppression masculine, droit au travail…) et à l’égalité femmes-hommes, en termes de salaire mais surtout de vie au quotidien (lutte contre les violences conjugales et symboliques).

Et c’est parce que ces inégalités et la domination du groupe auquel j’appartiens malgré moi (les hommes) m’indignent que j’ai rejoint le collectif féministe de ma fac. Ce dernier va organiser la semaine du 8 mars des événements chaque jour afin de faire de la cause féministe un combat entendu et légitimé auprès des étudiant.e.s. Le 8 mars sera la conclusion en fanfare par une assemblée générale visant à faire connaître le collectif mais surtout ce contre quoi il lutte, c’est-à-dire les violences sexistes dans leur globalité, partout dans le monde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s