« 365 », is it love?

Aucun teaser n’avait été dévoilé à ma connaissance, ou très peu de temps avant la sortie du morceau. Mais c’est une collaboration des plus alléchantes. Prenez l’un des DJ les plus prolifiques de sa catégorie (et le meilleur selon moi) et la chanteuse pop la plus influente de notre génération (quoique peuvent en dire certain.e.s fans d’artistes rivales), j’ai nommé Zedd et Katy Perry.

Le titre « 365 » est sorti mondialement il y a sept heures, sur les plateformes de streaming et son clip comptabilise déjà presque deux millions de vues sur YouTube. Connaissant pas mal Zedd, c’est une production digne de lui. C’est-à-dire un beat entraînant sans jamais aller dans l’excès. Il y a toujours une touche de musique « non-technologique » dans ses morceaux, et les influences des musiques classiques se ressentent. Ce morceau est même très sensuel dans sa composition – ce qui se mêle très bien au timbre de voix Katy Perry – et est bien parti pour faire mouche dans les clubs.

En ce qui concerne le clip, il explore un univers qui m’intrigue énormément : l’intelligence artificielle, les robots, la vie « déshumanisée ». Et en ce jour de Saint-Valentin, la sortie de ce titre tombait très bien. En effet, on y voit un Zedd en test de relation amoureuse avec une Katy Perry robotique, et on observe l’évolution et l’angoisse naissante chez Anton (vrai prénom du producteur, russe d’origine). Perry est toujours aussi impliquée dans son rôle, et se prête vraiment au jeu (elle me fait penser à certains moments à son apparition en alien dans le clip de « E.T. »). La question des sentiments trop forts est abordée.

Je vous laisse avec ce clip, et la voix adorable de Zedd ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s