« Une affaire de famille », le remake

Elle a gagné. Toujours j’ai été fier de dire qu’elle avait perdu, et que le destin lui serait défavorable, que la roue tournerait.

Contre moi, bien que le combat ait été serré, sa défaite est confirmée. Mais elle est pernicieuse. Et si elle ne peut plus m’atteindre, il en est une qui est une proie que je pensais plus méfiante.

Ma sœur. Depuis mon départ – et même avant -, il y a toujours eu deux camps. Ma génitrice et son connard, puis ma famille. Nous avions toujours été du côté des deuxièmes, et je le suis encore aujourd’hui. Mais ce jour marque la volonté de ma sœur de ne plus avoir à mentir et avoir le cul entre deux chaises. Elle se complaisait dans ce jeu depuis mon départ, et avait l’air de prendre plaisir à les « aimer » pour mieux les critiquer quand elle en avait l’occasion.

Aujourd’hui, elle abandonne la famille – mais pas moi dit-elle -, pour vivre en paix avec ces deux monstres avec qui elle se sent bien. Elle se sent bien ?! Lorsqu’on s’est vus la dernière fois, elle m’a dit le bien que ça lui faisait de pouvoir les critiquer.

Elle ne se rend pas compte des dégâts collatéraux de cette décision, que je respecte bien que je souffre énormément pour mes grands-parents. Car non, elle ne m’abandonne pas, elle m’aime même, c’est ce genre de situations dans lesquelles elle me le dit, donc on continuera à se voir. C’est sous-estimer le pouvoir manipulateur de sa génitrice. Je suis dans l’autre camp, et vais donc vouloir la convaincre d’y revenir. Il faut donc couper court avec moi, et rester comme une « famille ». C’est aussi simple et perfide que ça.

C’est désabusé que je vous laisse ici, avec ce soulagement d’avoir su écrire ce que ce coup de massue avait pu déclencher en moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s