Pas de cadeaux, vraiment ?

En regardant ce qu’il se passait chez mes tendres ami.e.s, j’ai pu observer qu’en effet, j’étais le seul à ne pas avoir reçu de présent.

Alors non certes, je n’ai rien reçu le 24 au soir ou le 25 au matin (en fait si, beaucoup d’amour à la Mutinerie). Mais des cadeaux, beaucoup sont apparus ces derniers temps, sans que je ne les demande.

Alors oui, cet article est encore une déclaration d’amour amical, oui vous, ami.e.s, êtes les seuls cadeaux dont j’ai besoin. J’y ajoute bien évidemment les quelques membres de la famille avec qui ça va, et voilà. Ce Noël 2018 n’aura pas été radin, du tout. Jamais je n’ai autant aimé les gens et la vie qu’en ce moment, jamais. Les lumières de Noël sont comme celles qui illuminent à nouveau mon esprit, brillantes, de couleurs variées, variété qui en font la beauté.

Ce qui fait l’originalité de ces cadeaux, c’est leur valeur non-marchande. La seule que je leur accorde, c’est une valeur sentimentale d’une pure honnêteté. Ils ne seront pas revendus sur je ne sais quel site, mais auront leur place dans celui que j’appelle « l’artichaut ». Même si nous venions un jour, avec l’un de ces cadeaux, à nous disputer et à rompre tout lien, il gardera sa place dans ma vie. Parce qu’il aura contribué à la rendre plus belle, sur une plus ou moins longue période certes, mais ça ne compte pas.

Ces personnes – hormis la famille – auront choisi d’être à mes côtés. Je ne leur ai rien imposé, et pourtant, elles et ils sont là. Je pense à eux le 24 décembre au soir, par exemple. Espère les revoir très vite. Et les aime, par dessus-tout ❤️

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s