Que dire de cette AG ?

J’ai du mal à trouver les mots pour décrire à quel point je suis passé par toutes les émotions pendant cette assemblée.

Au début très nerveux au vu du récit que l’on m’en faisait (présence assez forte d’anti-bloqueurs.ses clairement là pour et uniquement pour gueuler), j’ai ensuite eu la détermination d’apporter mon vote pour le blocage mais les autres propositions également.

La tristesse s’est ressentie lorsqu’il a fallu voter la reconnaissance du caractère raciste de la hausse des frais d’inscription pour les étudiant.e.s hors UE. Même si le pour l’a emporté, un nombre conséquent de contre s’est manifesté (ces gens qui vous disaient deux secondes avant détester qu’on les traite de fachos).

Retour du stress au moment du vote pour ou contre le blocage, qui a duré des dizaines de minutes. Enorme soulagement lorsque le pour a été annoncé gagnant, même si un arrière-goût amer plane dans mon palet, car beaucoup d’égoïsme peut-être constaté chez les étudiant.e.s ayant voté contre (d’ailleurs pas tou.te.s de Nanterre, iels avaient appelé du renfort, notamment à Assas).

Enfin, la colère fut lourdement ressentie lorsque j’apprends que le vote électronique sera mis en place. Surtout, c’est la rapidité avec laquelle l’administration le met en place qui m’a mis hors de moi. Ce vote sera personnellement boycotté, je n’ai pas envie que mon nom soit retrouvé, aucun anonymat n’est garanti, au contraire.

Bref, ça n’est pas la Paris-Nanterre que j’ai connue l’an dernier, et les jours à venir sont très incertains.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s