Barricades universitaires

Oui, comme je l’espérais, le blocage de la fac a été reconduit, après une très longue AG (amphi rempli à craquer) avec une écrasante majorité, alors que dans le même temps des opposant.e.s débloquaient les bâtiments.

Ces mêmes individus qui viennent vous rabâcher leur amour pour la démocratie commettent un acte illégal puisque le blocage devait prendre fin uniquement si le vote pour sa dissolution l’emportait.

Alors oui, Nanterre sera encore bloquée, pendant X temps, moyen légitime afin de faire entendre notre voix, avec la rue. Et oui, c’est bien une arme légitime. Car bien sûr, ce vote n’ayant pas été accepté pas ses détracteurs.ses, ces derniers.ères ont proposé ce fameux vote électronique. Vaste blague, ce qu’iels font de mieux. Comment s’assurer de l’identité du/de la votant.e ?

Bref, cette fin d’année 2018 sera marquée par un conflit dans la fac, pas forcément la meilleure façon de la conclure et pas dans le meilleur environnement mais tant pis. La vie est faite de luttes, surtout intérieures, alors si on peut les extérioriser, alors faisons !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s