Encore une journée de lutte

Après les droits des personnes transgenres et les droits des femmes (et surtout celui de survivre à des cons), c’est les séropositifs.ves que je défendrai aujourd’hui, en marchant.

Victimes de nombreux préjugés et discriminations, même jusqu’à la mort, ces personnes méritent le respect de tou.te.s. Elles ne sont pas des parias, mais ont juste chopé un virus de merde qui vient mettre le bordel dans leur organisme.

Quand je vois les études et recherches débiles menées par certain.e.s scientifiques, je me dis qu’on est loin de trouver ce vaccin si attendu. Alors bien sûr on a la Prep – dont j’oublie toujours l’orthographe -, qui permet aux seronégatifs.ves de ne pas être contaminé.e.s lors d’un rapport. Attention, cela ne veut surtout pas dire qu’il faut se passer du préservatif (ceux-ci seront d’ailleurs remboursés mais uniquement… pour les hommes, c’était presque évident 🤦🏻‍♂️), qui reste le meilleur moyen de protection.

Alors tout à l’heure, en fin d’après-midi, j’irai marcher, avec SOS, pour exiger des mesures contre les discriminations et pour des solutions concrètes pour lutter contre ce fléau, et pas seulement au niveau national. Je souhaite que la France prenne position pour que tous les pays touchés – le monde quoi – puissent être informés, notamment l’Afrique subsaharienne, où se concentre le plus fort taux de contamination.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s