En marche oui, mais pour le bien

C’est avec une sorte de « double casquette » que j’ai participé au rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles aujourd’hui. En effet, un dilemme se présentait à moi.

Je fais partie de deux groupes, collectifs, associations, appelez-les comme vous voulez (en soi, l’une est une asso, l’autre un collectif, mais passons). Or, les deux marchaient indépendamment – bien que si tout se passe comme je le veux, asso LGBT et collectif féministe seront alliés ✊🏻 -, et il me fallait donc choisir avec qui passer l’après-midi à lutter.

C’est avec SOS que j’ai porté la voix féministe haut et fort, après avoir quitté le collectif avec qui j’ai effectué un départ commun depuis la fac de Nanterre. Ce fut une marche très pacifique, avec une bonne ambiance même si la colère était évidemment présente (et malheureusement normale).

Je regrette énormément que le mouvement des « gilets jaunes » ait éclipsé notre marche, qu’on pourrait appeler « déferlante mauve ». Mais peu importe, nous savons tou.te.s que la cause que nous défendions était juste, et n’avons pas eu besoin de détruire la chaussée pour le prouver.

Et comme des images valent mieux que des mots, voici :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s