Pause bénéfique

Oui, mon inactivité ici – dont je m’excuse – s’explique par une forte mobilisation dans les études, le travail mais aussi et surtout le féminisme.

Je vous en avais parlé, le collectif féministe de Nanterre organisait cette semaine un référendum pour une fac plus égalitaire. Cinq propositions avaient émané d’une réunion à laquelle j’ai participé grâce à Garance (si tu me lis 😉) qui m’a informé de l’existence même du collectif. Ces idées étaient soumises au vote des étudiant.e.s, qui pouvaient exprimer leur soutien ou non à nos revendications.

J’étais initialement prévu sur deux créneaux horaires pour tenir le stand (volonté que j’avais exprimée lors de la réunion citée plus haut), mais un contretemps concernant le travail et un désir de faire plus que prévu m’a entraîné dans deux jours de mobilisation en plus. N’y voyez aucun regret, au contraire. Je suis fier des rencontres faites, les membres du collectif étant tou.te.s très sympathiques. Je n’aurais clairement pas été si engagé si je ne m’étais pas si bien senti dans le groupe.

Ce fut fatigant donc, d’inciter – mais pas forcer ! – les gens à venir voter, en leur expliquant les intérêts d’un tel scrutin. Retourner dans une démarche plus militante (un peu comme à l’époque où j’étais syndiqué, mais en mieux) nécessite de donner du sien. Cependant, le féminisme est une cause qui le mérite, ce pourquoi c’est avec plaisir et entrain que j’ai discuté avec beaucoup, débattu parfois aussi, mais également fait face à des remarques assez incroyables.

Enfin bref, Paris-Nanterre va devoir s’y faire : la lutte féministe débarque en force ! ✊🏻

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s