Puisqu’on parle manif

Vous savez quoi ? Dans une semaine pile poil, c’est pour les femmes que le collectif #NousToutes appelle à marcher le 24 novembre. Pour les femmes ? Je vais être plus précis.

Aujourd’hui en France, on considère le féminisme comme une hérésie. Les fameuses « féminazies » ne seraient là que pour avoir tous les droits, et devenir supérieures aux hommes. Stoooooop, on s’arrête là (parce que c’est déjà trop) !

On la refait. Aujourd’hui en France, les femmes sont battues par leurs (ex)-conjoints, leurs maris, leurs pères etc. S’enfuir demande parfois des années avant même d’être une option envisagée (la manipulation tout ça, m’voyez ?). Pire, on leur reproche parfois de ne pas l’avoir fait avant. Pardon ? Répète-le une deuxième fois, mais tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de l’ouvrir. Voilà, merci. Tu comprends ta connerie maintenant ?

Sans parler (enfin si, du coup) des viols dont la police se fout parfois autant que de leur Bescherelle. Les plaintes classées sans suite, quand elles sont prises (quel honneur !). Parce qu’après tout hein, elles avaient qu’à pas… Ta gueule. Juste ta gueule. Les femmes ne sont responsables de rien. Seules celles qui blâment les victimes le sont, coupables de déshumanité.

Alors le 24 novembre, Place de la Madeleine à Paris, marchons pour l’égalité des droits, et pour un pays vivable pour les femmes, enfin ✊🏻

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s