J’ai 19 minutes à attendre…

… on parle des Inrocks ? Nan, ça va aller. Des critiques permanentes depuis 2009 sur Muse, que nous, fans, attendons toujours avec impatience, ce sont les Inrocks (si on s’en tient uniquement à Muse).

La critique est bien plus intéressante, intense, lorsqu’elle provient de gens qui ne sont pas là pour ça. Alors oui, c’est vrai, on peut ne pas aimer une chanson ou un album. J’essaie moi-même de justifier mon goût ou non pour tel objet musical (et culturel plus généralement).

Je suis actuellement en pleine écoute d’Algorithm, en boucle, et je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qui m’entoure. Est-ce réel ? Le monde dans lequel je vis, par qui est-il contrôlé ? Ces questions, je me les pose, donc l’histoire racontée par cet album, avec de géniales intro et conclusion, je la ressens très fortement.

Il me reste 12 minutes à poireauter. Ne suis-je qu’un algorithme ? Bref, laissons cet album de côté. J’ai envie d’une clope putain, grouille RER de merde (« with your creaaaator! »). Sinon ce soir, après une journée assez pénible, j’ai eu la chance de voir une amie proche, mon « alter ego« , pendant trois bonnes heures. Et c’est dans ce genre de moment que je me dis que si la vie n’était qu’une simulation, elle simulait vachement bien quand même ❤️😏

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s