Simulation Theory : le décompte ! J-7

Nous sommes le 2 novembre, et il reste aux fans de Muse (et aux autres) sept jours pile poil à attendre avant l’arrivée de leur huitième album (le plus court de tous si l’on excepte les pistes bonus, ce qui n’est pas si surprenant mais malheureux). Cinq des onze pistes sont déjà connues (Dig DownThought ContagionSomething HumanThe Dark Side et Pressure). Je vous ai fait une critique pour chacun de ces singles, et ai appris quelque chose d’assez inattendu, non, carrément inattendu en fait.

Il se trouve que pour l’un des morceaux, Get Up & Fight, Matt aurait demandé à une chanteuse de poser sa voix sur les passages trop aigus. Devinez qui ? Regardez l’image d’en-tête et vous comprendrez pourquoi cette nouvelle me met en joie.

Bref, comme il reste sept jours et qu’ils ont sorti… sept albums pour l’instant, je vais profiter de ce hasard pour publier ici ma chanson préférée et celle que j’aime le moins de chaque album (toujours dans l’ordre « préférée/moins appréciée »). Je précise que le degré d’appréciation plus ou moins élevé d’un morceau relève souvent soit d’une forte valeur sentimentale, soit d’une forte valeur en bons gros riffs que j’aime, je ne m’étendrai donc pas sur le pourquoi du comment.

On commence donc par Showbiz (1999).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s