Vivement le passage à novembre

Ai-je dans ma tendre et moelleuse enfance fêté Halloween ? Eh bien je n’en ai aucun souvenir. Si j’avais été grimé en vampire ou je ne sais quoi, je m’en souviendrais. Les seuls images que j’ai des 31 octobre précédents sont celles de gosses venant sonner à l’appartement pour quémander des sucreries.

Elles et eux le faisaient, mais ma soeur et moi non. Il faut dire que nous ne sortions que très peu, pour ne pas dire jamais, et que notre sociabilité n’était pas celle d’enfants normaux. Nous ne traînions pas en bas de chez nous, n’allions pas chez des potes. Non, nous allions traîner les bars en compagnie de notre chère génitrice.

Je n’ai aucun ressentiment pour cette fête, elle m’est en vérité indifférente. Ce qui m’énerve par contre, c’est tout le foin qu’on en fait. Cela peut faire rabat-joie, mais sans arrêt quand ce jour fatidique approche, soirées et autres événements sont organisés pour célébrer… je ne sais quoi à vrai dire (le diabète, peut-être ?).

Cette fête tombe juste très mal. Peut-être que si Halloween se déroulait en mars ou juin, ça irait. Mais elle tombe pendant cette période où je deviens juste chiant. Le froid revient, ce qui a le don d’augmenter ma nervosité. On peut parler de Noël aussi. En fait, pour résumer, on peut dire que ce ne sont pas ces fêtes et leurs principes qui m’agacent, mais ces ambiances qu’elles trimballent avec elles. Bon, en vrai, on peut aussi dire que tout ce qui est horreur, je déteste. Et qu’on en fait des caisses dans les parcs d’attraction ou au box-office.

Ah et au fait, je souhaitais quand même dire que je n’étais pas le seul à être gonflé par cette célébration du 31 octobre. Mais disons que celles et ceux qui sont évoqué.e.s ici honnissent Halloween pour des raisons… différentes.

P.S : La femme que vous voyez là, c’est Juliette Arnaud, comédienne et écrivaine, en plus d’être chroniqueuse dans Par Jupiter !. Et je l’aime. Voilà. Bonne nuit, bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s