Enfant d’un monde qui m’effraie

Je suis un rêveur. Je rêve que la jeunesse mondiale se bouge, prenne conscience que le virage que prend notre système nous mène vers un obscurantisme, une violence sans précédent. Je parle des jeunes car ils sont celles et ceux qui sont né.e.s et ont grandi dans un monde où les individus sont connectés, les cultures partagées et mélangées.

Cela ne veut pas dire que nous sommes les seul.e.s à pouvoir faire bouger les choses dans le bon sens. Tous et toutes nous avons une utilité, et cette capacité de réflexion sur le monde dans lequel nous vivons. Le politique le pourrit, le corrompt, et cela déteint sur certains esprits. Ceux qui ont ramené l’extrême-droite au Brésil par exemple.

Il y a eu récemment un attentat aux Etats-Unis dans une synagogue, et en Allemagne des manifestations de l’extrême-droite identitaire. Le Yémen a été le cobaye des armes livrées par la France à l’Arabie Saoudite…

Pourquoi n’assistons-nous pas à un réveil collectif ? Les inégalités sont monstrueuses, mais certain.e.s préfèrent cibler les démuni.e.s, sans réaliser qu’une caste s’approprie les ressources, en les exploitant en outre.

« It’s time the fat cats had a heart attack » – Uprising, Muse

https://youtu.be/w8KQmps-Sog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s