Bon, on lui fait sa fête ?

N’allez pas imaginer que j’ai une quelconque croyance pour les signes ou quoi. Mais je sentais que cette journée était particulière. Et j’avais raison, ça m’arrive parfois.

Pourquoi ? Eh bien parce qu’aujourd’hui, nous « célébrons » à travers l’Europe la dépression. Vous qui me lisez et en souffrez (mais les autres aussi), vous savez le rapport que j’ai avec cette maladie. Ouais, j’ai sorti les grands moyens pour faire comprendre que cette connerie est autant une maladie que le cancer ou la grippe.

Cette journée, initiée par l’UE en 2003, a pour but de sensibiliser à la dépression, et de permettre une meilleure reconnaissance et prise en charge de ce fléau. Le ministère de la Santé français participe à ce programme mais… les assos gueulent. Et principalement France Dépression. Depuis 1992, elle accompagne les malades mais elle déchante. Je l’ai vu de mes propres yeux, ayant un soir décidé de participer à une thérapie de groupe (c’est pas fait pour moi mais au moins je le sais maintenant).

Manque de bénévoles car plus de contrats aidés, subventions ridicules voire inexistantes… L’association court à sa perte.

Alors oui, aujourd’hui j’ai envie que l’on fasse la fête à la dépression, qu’on lui dise tout haut ce qu’elle nous a fait ou nous fait subir. Si vous en avez besoin ou envie, exprimez-vous en commentaires (ou en privé si vous souhaitez parler sans trop vous exposer).

On va la vaincre cette maladie ! J’en suis aussi convaincu que je l’étais de ne pas m’en sortir, il y a quelques mois ✊🏻❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s