Elle y arrive encore

Tout était préparé, je rayonnais à l’idée de la revoir enfin. Comme d’habitude, la veille de notre rencontre, on se dit vers quelle heure on se rejoint.

Et là, je me rends compte que oui, notre génitrice arrive encore à l’empêcher de me voir. Ma sœur me répond qu’elle n’est pas sûre de pouvoir sortir, sur un ton amusé. De mon côté, c’est la rage qui primait. Elle m’explique qu’étant malade, donc encore plus stressée et stressante, notre « mère » risquait de la faire chier en lui faisant des remarques sur le fait que nous nous voyions.

Car elle ne l’accepte toujours pas. Que ma sœur ose continuer à vouloir voir ce traître de fils, quelle horreur. Mais le pire dans cette histoire, c’est que ma sœur ne fait que s’imaginer des réactions possibles de sa « mère ». Si ça se trouve, elle aurait très bien pu sortir tranquillement et nous aurions passé une après-midi géniale, comme à chaque fois. Mais non. Parce que même sans rien dire, elle arrive à influencer, à manipuler. Et je vous jure que je commence à ne plus le supporter.

L’avantage – minime -, c’est qu’au moins pour me consoler, je vais pouvoir dévorer le reste du gâteau que je nous avais préparé (et qu’elle avait hâte d’engloutir aussi, d’ailleurs).

Bref, cette semaine ne s’annonce pas si rose que prévu, finalement.

Une réflexion au sujet de « Elle y arrive encore »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s