Ces regards

Vous êtes dans la rue, le métro, le bus, qu’importe. Il vous est sans doute déjà arriver de croiser un genre de regard particulier.

Pas celui du pervers qui deux secondes après vous sifflera ou vous abordera en vous demandant votre numéro (si vous êtes une femme). Non, je parle de cet échange de regards durant généralement quelques dixièmes de secondes mais dont vous avez senti l’intensité.

Une personne a l’imagination débordante peut imaginer pendant ce très court laps de temps ce qui se passerait si elle allait parler à l’individu croisé. C’est ce que je fais à chaque fois. Qu’il ou elle soit accompagné.e ou non, lorsque l’autre et moi nous sommes regardés, que cela a duré, voire même que l’un de nous a évité l’autre paire d’yeux, il y a toujours ce petit « Merde, j’aurais dû », avant de mettre en scène ce moment où peut-être il se serait joué quelque chose d’intéressant.

Le regard veut dire beaucoup, et son insistance – plus ou moins discrète – indique souvent une attirance physique. J’avoue ne pas me priver, de regarder. De beaux yeux, des traits fins, un sourire espiègle ou doux… Bref, mes yeux sont assez baladeurs, et de nombreux échanges ont lieu. Je me souviens de l’un d’eux, dans le métro, avec un gars. Il n’a mené à rien, mais nous avons discuté à la sortie du train. Autant vous dire que c’était assez… passionnant.

Nous avons des yeux, ils sont là pour qu’on s’en servent après tout. Mais si vous sentez une gêne chez l’autre, n’insistez juste pas. C’est simple 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s