Un pipi, au lit… et à poil !

Mais oui ! Dormons nu.e.s ! Non pas pour satisfaire nos draps de la chaleur de nos corps suaves, mais pour notre santé, eh ouais ! Je vais cependant ici m’attarder sur les points positifs pour les célibataires, parce que bon, on le sait que dormir nu.e avec sa.son partenaire, c’est chouette, tout ça. Et même moi qui suis frileux au possible, j’ai abandonné le pyjama, même si je sais que le pilou-pilou avec le froid qui va (peut-être) arriver, c’est tentant.

Déjà, dormir en tenue d’Adam ou d’Eve permet de perdre du poids. Comment ? En faisant baisser la température corporelle (oui, c’est utile des fois). Comme elle baisse, le corps produit de l’énergie pour qu’elle remonte, phénomène qui entraînerait la perte de poids. Attention, je ne fais en aucun cas l’apologie du culte de la minceur, contre lequel je me bats, mais si vous devez perdre du poids, pensez-y 😁

Ensuite, on arrive à quelque chose de plus logique. Vous ne portez rien, et êtes donc plus libre de vos mouvements. Votre phase de sommeil profond est améliorée, car vous avez moins chaud, à bas les pyjamas donc ! Leur absence peut vous aider à vous réveiller apaisé.e, et ça c’est vachement cool.

Mais ça n’est pas tout. Dormir nu.e permet de moins transpirer, et donc de ne pas faire la joie des microbes et autres mycoses qui adorent votre humidité (notamment sous les bras et vers les parties intimes). Si l’on continue sur la dermatologie, la peau est ravie de savoir qu’elle vieillit moins vite car les tissus se régénèrent plus vite sans fringues sur vous.

Et personnellement, quand je dors nu, je me sens, me ressens. Alors oui, je me douche et donc le contact avec ma peau se fait forcément. Mais sentir ses draps frôler sa peau, l’entendre presque respirer, ça détend. Et après tout, c’est l’un des seuls moments où on peut se foutre à poil alors pourquoi on n’en profite pas ? 👌🏻

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s