Belles, beaux, nombreux.ses et fieREs

Il était temps que l’on se rassemble, et que l’on dise STOP. C’était le mot d’ordre de ce rassemblement. Stop aux agressions et meurtres de personnes LGBTQ+, trop peu relayées et tues par les médias, les autorités voire par les victimes elles-mêmes, lorsqu’elles survivent.

Il y a autre chose qui fut important et martelé : nous ne pouvons nous en sortir seul.e.s. Les associations font un gros travail, mais de un leurs subventions ne sont pas suffisantes et de deux, l’Etat se doit d’être le garant de notre sécurité. Il est honteux qu’il ne prenne pas à bras le corps la survie et le bien-être d’une partie de sa population.

Des prises de parole se sont enchaînées, avec en premier le président de SOS, Joël Deumier, puis celles et ceux d’autres assos. Il y avait des « anonymes », mais aussi Guillaume Mélanie, récente victime d’une agression assez médiatisée. J’ai été heureux de le voir prendre la parole devant cette foule, moins quand une participante l’a invectivé lorsqu’il a évoqué l’aide et le soutien que nous doit l’Etat. Comme il l’a si bien dit, il se faisait agresser une deuxième fois en une semaine. Je n’ai pas du tout apprécié ce comportement. Je dirai la même chose de certain.e.s qui au lieu de rassembler, préféraient critiquer certaines assos (je ne rage pas à cause du fait que SOS ait été citée comme étant presque complice de l’Etat, enfin un peu quand même).

J’avais émis le souhait qu’un.e membre de France Inter soit présent.e, eh bien il a été exaucé puisque nous avons croisé Sophia Aram, ce qui fait toujours plaisir et montre que ses engagement ne sont pas que de papier. Un autre moment marquant lorsque l’une des intervenantes a demandé aux personnes présentes de lever le poing si elles avaient déjà été agressées, et le deuxième si à l’agression physique s’ajoutaient insultes, crachats etc. Le nombre de poings était glaçant.

J’ai eu la chance cette fois, de ne pas avoir à lever le poing. Mais je continuerai à le faire pour que nous n’ayons plus à nous cacher et à nous taire. ✊🏻

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s