Pigalle et métal

Ce sont les deux mots qui résument le mieux le contenu de cette journée. Pigalle car ce lieu fut celui de notre rendez-vous, à mon ami, à la base virtuel, et celui où nous sommes revenus après un périple dont je vous décrirai les modalités.

Métal car c’est un genre musical que nous affectionnons beaucoup, ce qui a donné naissance à cette amitié sur le net. Retrouvé devant le restaurant, nous discutons, nous rappelons certains détails oubliés de nos vies, pourtant évoqués lors de nos échanges derrière nos écrans. Puis nous décidons de nous rendre au Sacré-Cœur.

C’est là que l’intérêt de la journée s’exprime. En effet, il me proposa de faire une visite d’une bonne partie des monuments parisiens, et ce sans GPS. Nous n’avons pu nous aider que des plans trouvés dans elles quartiers ou sur les plans des arrêts de bus. Nous avons beaucoup marché, autant vous dire qu’avoir trouvé une place assise dans le métro est une bénédiction.

J’avoue que nous avons triché sur la fin du trajet, marquée par la présence musicale – métalleuse – en utilisant une application pour nous guider jusqu’à Pigalle. C’est une rencontre vraiment sympathique, et je me sens bien car, n’étant pas un Parisien récent, cet ami connaît peu de monde. Et je sais la confiance qu’il a en moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s