“I am my hair”

Bien que je ne l’écoutes plus trop en ce moment, Lady GaGa est une artiste qui aura été utile dans ma vie (notamment adolescente, aux côtés de Katy Perry notamment).

Sa chanson « Hair » issue de l’album Born This Way est exactement ce qu’aujourd’hui je peux dire. Dans ce morceau, elle exprime sa liberté, cette envie d’être qui elle est, et prononce cette phrase :

« I’m as free as my hair »

Et oui, aujourd’hui, mes cheveux sont un des symboles de ma liberté d’être. Mal coiffés – jamais désireux de bien l’être d’ailleurs -, rebelles, partant d’un peu tous les côtés, ils ne sont pas droits, lisses (mais propres, quand même).

Et encore là ça va. Mais ce qui m’intéresse ici, c’est leur longueur. Toujours avant, je refusais leur pousse, surtout jusqu’à ce point. La dernière fois qu’ils ont été aussi longs, je devais avoir 11-12 ans. Mais je n’aimais pas ça, tout comme ma personne en général. Mais j’ai appris à les apprivoiser, et aujourd’hui, même s’ils laissent des traces un peu partout et que ça peut être chiant, ces cheveux m’arrivant au bas de la nuque resteront.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s