La fin d’une ère

Ça y est, après ces 25 minutes de visionnage, je peux officiellement dire au revoir à la période « Lady Wood » de Tove Lo. La vidéo inspirée de son album « Blue Lips (Lady Wood phase II) » est une preuve de cette connexion que je peux ressentir avec cette chanteuse.

Les deux derniers films nous parlaient de cette course au bonheur, ce besoin de choses que l’on nous impose mais qui ne sont en rien nécessaire et dont le manque nous met au plus mal, pour conclure sur la chute, inévitable, lorsque l’on réalise que cette « chose » que l’on recherche est inatteignable.

Ce troisième court-métrage est une bromance féminine, où Tove n’est pas le seul personnage, ni le principal. Elle partage vraiment son rôle avec sa partenaire. Cette amitié est très Tove, très queer, puisque les deux femmes s’embrassent, se touchent, prennent leur bain ensemble (j’ai été étonné de la non censure de YouTube malgré la présence de seins et tétons bien visible dans la scène du bain, justement).

Et il représente parfaitement cette frustration sexuelle que le nom de l’album désigne. Mais le plus important et beau dans cette vidéo, c’est le lien entre Tove et Ana Coto, alias Ouji dans le film. De par leur amitié, l’alcool et autres substances, elles disent « fuck » à la séparation de la seconde, à son cœur brisé, et cherchent à satisfaire leurs pulsions, ce qui mène à quelques jalousies alcoolisées.

Mais le message compte : certes, ce besoin, vous ne l’avez pas, là, immédiatement. Mais il y a des gens, autour de vous, voire très proches, qui compte en réalité bien plus. Et c’est exactement ce dont j’ai pris conscience récemment, ce pourquoi ce film a tant résonné.

Bien entendu, je lui reproche sa trop courte durée mais allez-y, foncez ! Ce ne sont pas 25 minutes de perdues ❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s