Main dans la main

« Ils se sont fait casser la gueule », « Elles ont été tabassées », « Il a été roué de coups »…

J’en ai marre de tout ça. Ça me dépasse, m’exècre, de désespère, alors j’ai voulu ne pas écrire ce qui se passe déjà, à de trop nombreuses reprises en ce moment en France.

Alors, en ce moment, Simon et Denis puis Claire et Eva, Parisiens pour les premiers et habitantes du Gard pour les secondes, eh bien ils et elles se tiennent la main. Sur le trottoir, dans la rue. Pour protester contre tout ça. Elle est là, cette conscience que oui, peut-être que ça va mal tourner comme souvent. Mais tant pis.

Leur amour et sa démonstration vaut plus que les coups et insultes.

Et ça, les homophobes de tous poils ne s’en rendent pas compte. Ils forgent notre envie de nous aimer, de lutter. Et la lutte, ça rapproche les gens. Leurs actes peuvent aussi indigner des personnes qui ne se sentaient pas concernées par le sujet. Mais vous, allié.e.s, êtes des éléments-clés dans le combat contre les LGBTphobies (et non LGTphobies, n’est-ce pas Mme Schiappa…).

Bref, battons-nous, embrassons-nous, aimons-nous, et ils perdront la bataille. Je vous invite d’ailleurs, Parisien.ne.s ou proches, à venir vous rassembler Place de la République ce dimanche 21 octobre 2018 ✊🏻✊🏻❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s