Ça ne sera pas la dernière

Si vous suivez un peu et avez un minimum de mémoire, vous vous souvenez sans doute qu’aujourd’hui avait lieu la 22ème édition de l’Existrans, manifestation en soutien aux personnes trans, non-binaires et intersexes.

Elle devait commencer officiellement à 14h, mais le départ a eu lieu plutôt vers les 15h, après les discours. En arrivant, je ne vois personne de SOS. Pas de t-shirt, pas de drapeau… « Merde, pas la bonne adresse,y’avait un lieu de rendez-vous précis ? ». En fait non, puisqu’une camarade arrive, me demandant où sont les autres. Autres que notre petit groupe finira par rejoindre, avant que chacun ne tape la discute, jusqu’au départ.

Rien de bien intéressant a dire, ambiance manifestation quoi, mais avec un petit plus. En effet, pour la première fois, je manifestais pour une cause qui ne me touche pas directement, étant un homme cisgenre, me reconnaissant donc dans mon genre de naissance. Et puis j’ai quand même bien rigolé avec les copains.ines, revu des têtes, appris des noms (que, désolé si vous me lisez, j’oublierai sûrement, c’est un problème que j’ai, mais à force ça rentrera).

Après la manifestation et le die in, nous sommes allés avec quelques membres boire/manger un coup. Et c’était vraiment agréable, de pouvoir discuter hors du cadre de l’asso. J’ai vraiment apprécié ce moment qui – alors que j’attends le RER – m’aura décidément marqué ♥️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s