Placard brisé depuis 4 ans

Salut tout le monde ! Je sais, c’est vendredi, fin de semaine, et on a tou.te.s envie de se lancer dans la grande aventure qu’est la sieste.

Mais moi je suis heureux aujourd’hui, même si fatigué et pressé de ne rien faire ou presque de mon week-end (j’ai une manif’ de prévue quand même). Heureux car je me revois il y a pile quatre ans, avec ma sœur, alors que nous écoutions un peu de musique en discutant.

Je me souviens de ce moment où je me suis dit « Vas-y, balance, t’es prêt maintenant » et lui ai annoncé que comme elle j’aimais les garçons (j’ai pas dit ça comme ça mais vous avez l’idée et puis je savais qu’elle aimait pas QUE les garçons).

Ce fut d’abord pour elle un choc. Je suis pas dans sa tête, mais j’imagine qu’apprendre au bout de 15 ans de vie commune que le gars avec qui t’as vécu une relation fraternelle fusionnelle te dit être homo, ça peut pas te laisser de marbre. Elle fait une sorte de crise d’angoisse, je culpabilise – « j’aurais jamais dû, regarde comment elle en souffre » – lui demande si ça va et elle me répond juste que j’y peux rien, que ça lui fait juste bizarre mais qu’elle est extrêmement heureuse pour moi.

Elle a été la première à le savoir donc, le 12 octobre 2014, et depuis on va dire que j’ai vécu pas mal de choses concernant cette homoromanticité (puisque sexuellement, j’ai récemment fait mon « coming-out » pansexuel), mais c’est toujours un plaisir de se remémorer ce moment. Il me semble d’ailleurs que c’est aujourd’hui la journée du coming-out.

Alors si vous vous sentez prêt.e.s (en gros si vous vous acceptez vous-même) et que vous avez quelqu’un en qui vous avez une confiance sûre, foncez. Vous verrez le bien que ça fait. Si vous sentez que ça ne passera pas, attendez. Mais le plus important, c’est de s’aimer tel.le que l’on est.

Allez, bisous 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s