Qu’entende-je ? « Le principe d’égalité ne s’oppose pas à ce que le législateur règle de façon différente des situations différentes » ? « La différence de traitement (…) entre les couples formés d’un homme et d’une femme et les couples de personnes de même sexe (…) n’est pas contraire au principe d’égalité » ?
Pardon ? L’égalité ça n’est donc pas traiter tout le monde de la même manière ? L’égalité, ça n’est pas l’égal accès aux droits, peu importe la composition du foyer, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique ?
Qu’est-ce donc alors que ce « principe d’égalité » ? Est-ce que vous pourriez juste assumer et dire clairement que vous n’êtes juste pas pour l’ouverture de la PMA pour les couples de femmes ? Ça blesserait trop les personnes visées ? Eh bien croyez-moi, vos propos – relayés par Le Monde et que j’ai repris – sont très malsains et dégradants de par leurs sous-entendus.
D’après vous, on peut très bien en France, en république, traiter différemment des couples parce qu’ils ne sont pas composés d’une femme et d’un homme ? Et en plus, le législateur peut déroger à l’égalité pour des raisons d’intérêt général ?
Mais c’est dans un pays merveilleux que nous vivons dites ! Le fait que deux femmes se soient plaintes de ne pas avoir été prise en charge pour une demande de PMA à Toulouse pose des « problèmes d’intérêt général » ?
Eh bien vous savez quoi, regardez-vous dans un miroir. Vous verrez que c’est vous, le problème.
Une réflexion au sujet de « Cher Conseil d’Etat »