Tove Lo et ma sexualité

Aaah, encore un article qui parle de cul ? Il en aurait pas marre lui ? Eh ben non !

Et puis, en vérité, cet article sera plus psychologique que sexuel. « Mais pourquoi Billy ? » Tout simplement parce que Tove Lo aura été l’artiste, la femme, qui aura le plus influencé mon orientation sexuelle (et sexuelle uniquement).

Je m’explique, calmez-vous, je vous prie. Le 12 octobre 2014, alors que j’écoutais – en boucle « Habits (Stay High) » -, j’ai réalisé mon jeu de faux-semblants d’hétérosexuel me tuait à petits feux. Je précise que je n’étais pas ce genre de faux hétéro qui va faire le gros macho pour « pas faire PD ».

C’est donc cette chanson, à cette date précise, qui m’a permis d’accepter mon homosexualité et d’en parler.

MAIS, il y a peu de temps, à peine quelques mois, j’ai réalisé qu’en même temps que Tove Lo évoluait vers des créations plus féministes et sexuelles – car oui, et c’est son message, on peut être une femme, féministe et EN PLUS aimer le sexe, IN-CRO-YABLE -, je ressentais une curiosité pour le sexe avec des femmes. D’ailleurs, Tove étant une chanteuse qui envoie balader très loin les étiquettes, j’ai commencé à faire de même. Je ne définis plus comme « homosexuel », d’ailleurs on ne devrait pas se définir par les personnes avec qui on couche ou qu’on aime.

Alors aujourd’hui, je dirais que j’aime les hommes, que j’ai envie de faire ma vie avec l’un d’entre eux, mais (y’a beaucoup de « mais » dans cet article) jamais je ne m’empêcherai de prendre du plaisir sexuel avec une personne parce qu’elle est bidule ou machin. Bon évidemment je respecte la loi, je vous vois venir.

Tout ça pour dire que la musique, les artistes et leurs textes peuvent avoir parfois un impact très fort sur des aspects extrêmement intimes.

Allez, merci, bisous 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s