Des vies #10

Le Portugal l’avait toujours fait rêver, alors Quentin s’y est rendu, en vacances, il y a deux ans. Il en avait alors 30. C’est un homme qui a le mal du pays, le simple fait de quitter sa ville pour une autre le terrifiait.

Mais c’est Sandra qui l’a attiré là-bas. Il en était fou amoureux, elle l’aimait aussi. Ils discutaient souvent virtuellement, et s’étaient promis de se voir un jour. Ce jour est enfin arrivé. C’était le 28 août 2016, et il embarquait pour Lisbonne. La relative longueur du trajet ne l’importait guère : ce qui comptait, c’était Sandra.

Elle l’obsédait. Ses cheveux d’un noir presque terrifiant, ce regard mystérieux – espiègle et rieur -, ce sourire à faire pâlir les stars hollywoodiennes… Elle était la femme parfaite selon lui.

Il arrive enfin, le point de rendez-vous avait été fixé dans un petit café non loin de l’aéroport. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. A sa sortie de l’avion, la police l’embarque et l’emmène au poste.

En effet, Quentin était accusé de trafic de drogues et d’avoir abusé de femmes et d’hommes en les droguant. Sandra ? Une couverture. Un rêve brisé. Une innocence difficile à prouver tant les témoignages pleuvent. Et l’homme ne cherche même pas à se défendre. C’est Sandra qu’il voulait. Tant pis si aujourd’hui, à 32 ans, il croupit en taule et sait qu’il en a encore pour 5 ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s