Réunion et petits papiers

C’était aujourd’hui ma première réunion officielle de rentrée avec SOS homophobie.

On y a d’abord abordé LA revendication de l’association – la PMA – puis ont été présentés les différents événements qui allaient arriver, et notamment les Rencontres LGBT, qui auront lieu les 5, 6 et 7 octobre. Je m’étais personnellement inscrit à la journée de dimanche, consacrée à SOS uniquement et dont l’objectif est d’aborder les revendications actuelles pour définir celle de demain ensuite.

J’ai cependant souhaité prêter main-forte à ce week-end militant et donc en plus de participer aux débats de dimanche, je serai l’un des rapporteurs. Vous le savez, j’aime écrire, cela ne sera pas un problème. Encore faut-il que je ne rêvasse pas trop, surtout à 9h du matin (sachant que je ne sais pas à quelle heure j’aurai à me lever). J’essaierai bien évidemment de recenser toutes les idées sorties de ces échanges.

Le référent de la Commission RED (qui traite des discriminations raciales au sein de SOS mais dans la société en général) est intervenu, quelques questions ont été posées puis est arrivé le moment le plus intéressant – de mon point de vue – de la réunion. En effet, chacun.e se devait de noter sur un petit papier des idées de projets pour l’asso, comme intervenir dans les facs (idée qui est souvent revenue et que j’avais en tête depuis quelques temps).

L’issue de ces discussions de groupes a permis de dégager des axes à étudier pour l’année à venir, quels événements organiser, où, comment etc. Et bien entendu, ça n’était pas une réunion austère, on est quand même chez SOS 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s