Comment régler une amende de la SNCF ?

Petit tuto mes chéri.e.s ♥️

Aujourd’hui, je vais vous apprendre à payer vos amendes de la SNCF ! *applaudissements*

Alors première étape, déjà il faut globalement être pauvre, et donc ne pas pouvoir s’offrir le luxe d’avoir un titre de transport.

Ensuite, un.e gentil.le contrôleur.se viendra vous demander cette fameuse pièce. Or on l’a dit, vous n’avez pas d’argent ! Donc vous leur dites que vous n’avez ni ticket (ou ticket valable dans la banlieue parisienne) ni de pass Navigo ou Imagin’R. C’est le moment de l’amende ! Yeah !

Vous pouvez protester, dire que payer 50€ c’est impossible quand on peut même pas se payer leur ticket toutes zones à la journée qui coûte… 17€ ni un Navigo. Ça ne sert à rien du tout. Vous allez la régler cette amende. Et si vous ne pouvez la payer de suite, ce qui est généralement le cas, eh bien on vous donne un petit papier – en théorie – après avoir pris votre carte d’identité/passeport.

Or je ne savais pas que l’on bénéficiait de ce petit papier avec son nom et, j’imagine, le montant de l’amende. Je l’ai appris en boutique SNCF alors que je souhaitais régler ma dette.

Il a donc fallu que j’aille à la gare vers laquelle se dirigeait mon train (Saint-Lazare). C’est là-bas que l’on m’a dit que j’aurais ce foutu papelard. Mais encore une fois, non.

Alors mes cocos, dans ce cas, il vous faut appeler le 0820 000 029. Mais là le service est saturé, donc vous ne pourrez pas régler. Sorry 🤷🏻‍♂️

Mais gros bisous 😘

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s